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Actualités

  • Lignes Skibus

    Les 7 navettes skibus vous emmènent dans les stations du Collet d'Allevard, de l'espace nordique du Barioz, des Sept-Laux (Le Pleynet et Prapoutel) et  de Chamrousse.

      

    Consultez les fiches Skibus par ligne :

    - SKI507 Pontcharra – Allevard – Le Super Collet

    SKI605 Allevard- Saint-Pierre d’Allevard – Espace nordique du Barioz

    SKI607 Allevard – La Ferrière – Le Pleynet

    SKI407 Crolles – Les Adrets – Prapoutel 

    SKI405 Goncelin – Theys école – Prapoutel  

    SKI409 Villard-Bonnot – Les Adrets – Prapoutel

    SKI707 Saint-Martin d’Uriage – Chamrousse

     

    Avec quels titres de transport voyager?

    - Avec un billet Skibus acheté auprès du conducteur (2€ le trajet, soit 4€ l’aller/retour) ;

    - Réduction de 50% pour les moins de 26 ans (soit 2€ l’aller/retour) ;

    - Ou avec votre abonnement TouGo en cours de validité et acheté avant le 31/12/2017 (sauf l’abonnement scolaire « 1 aller-retour par jour scolaire »). 

     

    Le service + : votre billet Skibus (remis lors de votre montée dans le car) vous permet de bénéficier de multiples réductions sur certains forfaits de ski :

    - profitez en solo du tarif groupe aux Sept-Laux

    - 15 % de remise sur les forfaits au Collet d’Allevard

    - 20% de remise sur le skipass 1 journée ainsi que sur les 4h consécutives à Chamrousse

     

    A noter: pour des raisons de sécurité, les équipements de sports d'hiver et les chaussures de ski sont seulement acceptés dans les soutes du car. Les voyageurs ne peuvent pas accéder au véhicule avec leurs chaussures de ski au pied.

  • Comment calculer votre Quotient Familial ?

    Depuis le 1er janvier, TouGo vous propose une tarification solidaire sur les abonnements mensuels ou annuels (hormis l'abonnement scolaire), basée sur votre Quotient Familial (QF) qui est calculé selon vos revenus. Les réductions vous seront accordées à vous et aux membres de votre foyer. Ce droit à des tarifs préférentiels ne peut être obtenu qu'en agence TouGo et il est valable 1 an.

     

     -> Qui peut en bénéficier ? 

    Toutes les personnes qui ont un QF inférieur ou égal à 1100€.

     

    -> Quelles démarches ?

    Si vous êtes allocataire CAF :

    Pour bénéficier d'une réduction, présentez-vous en agence avec votre carte OùRA! et les pièces justificatives suivantes :

    1) votre attestation de paiement CAF du mois en cours ou du mois précédent

    2) votre pièce d'identité

    3) votre avis d'imposition à votre nom (uniquement pour les moins de 25 ans)

     

    Si vous n'êtes pas allocataire CAF :

    Vous pouvez estimer votre quotient familial de la façon suivante :

    1) prendre le 1/12ème des ressources imposables de l'année (avant tout abattement fiscal)

    2) ajouter les éventuelles prestations mensuelles CAF

    3) diviser ce total par le nombre de parts *

     

    * CALCUL DU NOMBRE DE PARTS PARTS
    Couple ou personne isolée 2
    1er enfant à charge 0.5
    2ème enfant à charge 0.5
    3ème enfant à charge 1
    Par enfant supplémentaire ou par enfant handicapé 0.5
  • Je voyage en règle : je monte, je valide !

    Pour voyager en règle, la validation est obligatoire et systématique à chaque montée, même en cas de correspondance et pour tous les voyageurs.
      

    Plus vous êtes nombreux à valider systématiquement, plus votre réseau a les moyens de se développer.

     
    Pour valider votre titre de transport, il suffit de poser votre carte OùRA ! quelques secondes au centre du valideur installé à l’avant du véhicule. Le valideur indique avec un bip et une couleur verte que la validation est bien prise en compte. Dans le cas contraire, une couleur rouge s’allume, vous devez alors reposer votre carte sur le valideur. En cas d’échec répété, vous devez acheter un titre à 1€ auprès du conducteur et vous rendre dans notre agence commerciale à Crolles afin d’identifier le problème de la carte et éventuellement faire un duplicata.

     Bon à savoir : la non-validation, même avec un abonnement valable est une infraction.
       

     Voyagez en règle, sinon, vous risquez une amende de :

    - 10 € pour un abonnement valable mais non validé

    - 45 € pour un titre de transport non valable (périmé, hors parcours autorisé…) ou une absence de titre de transport

    - 150 € pour un titre de transport falsifié, une incivilité, une décompression de porte…

    - 40 € de supplément si le paiement des 3 amendes ci-dessus n’intervient pas dans un délai de 5 jours après le constat de l’infraction.
      

    Vous pouvez soit régler l'amende sur place auprès des contrôleurs si vous êtes majeurs (espèces ou chèques), soit venir dans l'une de nos agences commerciales dans un délai de 5 jours ouvrés après le constat de l'infraction.
      

    Besoin d'un renseignement? Contactez-nous !