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Actualités

  • Comment calculer votre Quotient Familial ?

    Depuis le 1er janvier, TouGo vous propose une tarification solidaire sur les abonnements mensuels ou annuels (hormis l'abonnement scolaire), basée sur votre Quotient Familial (QF) qui est calculé selon vos revenus. Les réductions vous seront accordées à vous et aux membres de votre foyer. Ce droit à des tarifs préférentiels ne peut être obtenu qu'en agence TouGo et il est valable 1 an.

     

     -> Qui peut en bénéficier ? 

    Toutes les personnes qui ont un QF inférieur ou égal à 1100€.

     

    -> Quelles démarches ?

    Si vous êtes allocataire CAF :

    Pour bénéficier d'une réduction, présentez-vous en agence avec votre carte OùRA! et les pièces justificatives suivantes :

    1) votre attestation de paiement CAF du mois en cours ou du mois précédent

    2) votre pièce d'identité

    3) votre avis d'imposition à votre nom (uniquement pour les moins de 25 ans)

     

    Si vous n'êtes pas allocataire CAF :

    Vous pouvez estimer votre quotient familial de la façon suivante :

    1) prendre le 1/12ème des ressources imposables de l'année (avant tout abattement fiscal)

    2) ajouter les éventuelles prestations mensuelles CAF

    3) diviser ce total par le nombre de parts *

     

    * CALCUL DU NOMBRE DE PARTS PARTS
    Couple ou personne isolée 2
    1er enfant à charge 0.5
    2ème enfant à charge 0.5
    3ème enfant à charge 1
    Par enfant supplémentaire ou par enfant handicapé 0.5

     Éditez votre attestation de paiement depuis le site de la CAF

     

    -> Les situations particulières

    Personnes de moins de 25 ans fiscalement rattachées à ses parents :

    1) si vos parents sont allocataires CAF et bénéficient de prestations : rendez-vous en agence TouGo avec l’attestation de paiement CAF de vos parents et votre pièce d’identité ;

    2) si vous seul(-e) êtes allocataire CAF : vous devez fournir votre attestation de paiement CAF ;

    3) si votre nom ne figure pas sur l’attestation CAF de vos parents : vous devez fournir l’original du dernier avis d’imposition sur le revenu de vos parents et votre livret de famille ;

    4) si vous ou vos parents n’êtes pas allocataire CAF : rendez-vous dans votre mairie ou au CCAS de votre lieu de résidence afin que le calcul de votre quotient familial soit effectué, muni de l’original du dernier avis d’imposition sur le revenu de vos parents, votre livret de famille et votre pièce d’identité.

  • Je voyage en règle : je monte, je valide !

    Pour voyager en règle, la validation est obligatoire et systématique à chaque montée, même en cas de correspondance et pour tous les voyageurs.
      

    Plus vous êtes nombreux à valider systématiquement, plus votre réseau a les moyens de se développer.

     
    Pour valider votre titre de transport, il suffit de poser votre carte OùRA ! quelques secondes au centre du valideur installé à l’avant du véhicule. Le valideur indique avec un bip et une couleur verte que la validation est bien prise en compte. Dans le cas contraire, une couleur rouge s’allume, vous devez alors reposer votre carte sur le valideur. En cas d’échec répété, vous devez acheter un titre à 1€ auprès du conducteur et vous rendre dans notre agence commerciale à Crolles afin d’identifier le problème de la carte et éventuellement faire un duplicata.

     Bon à savoir : la non-validation, même avec un abonnement valable est une infraction.
       

     Voyagez en règle, sinon, vous risquez une amende de :

    - 10 € pour un abonnement valable mais non validé

    - 45 € pour un titre de transport non valable (périmé, hors parcours autorisé…) ou une absence de titre de transport

    - 150 € pour un titre de transport falsifié, une incivilité, une décompression de porte…

    - 40 € de supplément si le paiement des 3 amendes ci-dessus n’intervient pas dans un délai de 5 jours après le constat de l’infraction.
      

    Vous pouvez soit régler l'amende sur place auprès des contrôleurs si vous êtes majeurs (espèces ou chèques), soit venir dans notre agence commerciale à Crolles dans un délai de 5 jours ouvrés après le constat de l'infraction.
      

    Besoin d'un renseignement? Contactez-nous !