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Actualités

  • Changement d'horaires pour les agences TouGo

    A partir du lundi 2 octobre, les horaires de vos agences TouGo évoluent:

    - l'agence commerciale à Crolles vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 13h  et de 14h à 18h30 et le samedi matin de 9h à 13h;

    - l'antenne à Pontcharra vous accueille le mercredi de 9h à 12h, au 1er étage de la mairie de Pontcharra.

     

    Besoin d'un renseignement? Contactez-nous par email dans la rubrique "Nous contacter" en bas à droite, ou composez le 0 800 941 103 (numéro vert, service et appel gratuits).

  • Je voyage en règle : je monte, je valide !

    Pour voyager en règle, la validation est obligatoire et systématique à chaque montée, même en cas de correspondance et pour tous les voyageurs, y compris ceux qui ont un abonnement gratuit.
      

    Plus vous êtes nombreux à valider systématiquement, plus votre réseau a les moyens de se développer.

     
    Pour valider votre titre de transport, il suffit de poser votre carte OùRA ! quelques secondes au centre du valideur installé à l’avant du véhicule. Le valideur indique avec un bip et une couleur verte que la validation est bien prise en compte. Dans le cas contraire, une couleur rouge s’allume, vous devez alors reposer votre carte sur le valideur. En cas d’échec répété, vous devez acheter un titre à 50 centimes auprès du conducteur et vous rendre dans l’une de nos agences commerciales à Crolles ou Pontcharra afin d’identifier le problème de la carte et éventuellement faire un duplicata.

     Bon à savoir : la non-validation, même avec un abonnement valable est une infraction.
       

     Voyagez en règle, sinon, vous risquez une amende de :

    - 10 € pour un abonnement valable mais non validé

    - 45 € pour un titre de transport non valable (périmé, hors parcours autorisé…) ou une absence de titre de transport

    - 150 € pour un titre de transport falsifié, une incivilité, une décompression de porte…

    - 40 € de supplément si le paiement des 3 amendes ci-dessus n’intervient pas dans un délai de 5 jours après le constat de l’infraction.
      

    Vous pouvez soit régler l'amende sur place auprès des contrôleurs si vous êtes majeurs (espèces ou chèques), soit venir dans l'une de nos agences commerciales dans un délai de 5 jours ouvrés après le constat de l'infraction.
      

    Besoin d'un renseignement? Contactez-nous !