Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Voir toutes les alertes

  • Alerte pollution niveau 3: jour 5

    Depuis le vendredi 20 janvier, le bassin grenoblois est en alerte pollution.
      

    Pour la journée de mardi 24 janvier (jour 5 du pic pollution):
      

    Tout titre à l'unité validé sera valable pour l'ensemble de la journée sur les réseaux TAG, Transisère zones A et B, Grésivaudan TouGo et Pays-Voironnais. La location de Métrovélo est à demi-tarif.

    Si vous êtes titulaire d’un abonnement, veuillez valider votre carte OùRA! à chaque montée.

    Si vous voyagez avec un titre 10 voyages et prévoyez un autre trajet dans la journée, achetez un ticket auprès du conducteur, il sera valable la journée.

    Privilégiez les déplacements en transports en commun et calculez votre itinéraire.
     

    - Les véhicules non classés au titre du certificat de qualité de l'air sont interdits à la circulation sur le périmètre des 49 communes de la Métropole grenobloise et sur les accès par autoroute à la métropole grenobloise à partir des péages A48 Voreppe et A41 Crolles. Il s'agit des voitures particulières immatriculées avant le 1er janvier 1997, des véhicules utilitaires légers immatriculés avant le 1er octobre 1997 et des poids lours diesel immatriculés avant le 1er janvier 2001, et les deux roues immatriculés avant le 1er juin 2000.

    - La vitesse est réduite de 20 km/h sur les voies où la vitesse maximale est supérieure ou égale à 90 km/h (sur le territoire des 49 communes de la Métropole grenobloise, de la Communauté de communes du Grésivaudan et de certaines communes de la Communauté d'agglomération du Pays Voironnais).

    - La vitesse est réduite à 70 km/h sur les autoroutes A51, A480, A48 entre les péages de Vif et Voreppe, et A41 entre Carronnerie et le péage de Crolles.

     

    L'ensemble des habitants de la région grenobloise sont invités à privilégier la marche à pied, le vélo, le covoiturage et les déplacements en transports en commun.

     

    Pour suivre l'évolution de l'alerte pollution, rendez-vous sur le site de la Communauté de communes Le Grésivaudan.