Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Le vélo

Pour les petits trajets, pensez vélo !

Picto vélo

Le vélo est particulièrement adapté pour les petites distances entre 1 à 5 kilomètres, et jusqu’à 10 kilomètres avec un vélo à assistance électrique.

Facile d’utilisation, il se combine très bien avec d’autres modes de déplacement : vous pouvez rejoindre une gare, un arrêt de bus… Des consignes collectives sécurisées sur réservation sont proposées en gares de Pontcharra et Brignoud. Des consignes individuelles sont également disponibles dans les gares de Goncelin et Lancey.

Pensez aussi aux accroches à vélo !

Informations et modalités d’inscription pour réserver une consigne sécurisée sur www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes  

 

Actuellement, la communauté de communes Le Grésivaudan installe des panneaux de signalétique pour rendre les pistes cyclables plus visibles sur le territoire.

Pour compléter ce réseau, un itinéraire cyclable sécurisé a été aménagé entre Tencin et Goncelin, ainsi qu'entre les communes de Pontcharra et Tencin le long de la voie ferrée. 

Plan cyclable téléchargeable sur www.le-gresivaudan.fr rubrique "Déplacements".