Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Fonctionnement du service RESA

Le service RESA

Picto RESA
  • Pour qui ?

Accessible à tous, RESA est un service particulièrement utile pour les personnes qui ne sont pas motorisées : les jeunes, les personnes âgées, les demandeurs d’emplois...

  • Comment ça marche ?

Le service sur réservation fonctionne du lundi au vendredi dans la journée et vient compléter l'offre des lignes urbaines et scolaires.

Différentes zones sont sur réservation et permettent de desservir les territoires peu denses. La prise en charge et la dépose des voyageurs se font à des arrêts et à des horaires définis.

Des lignes urbaines sur réservation en heures creuses viennent compléter ces zones: G40, G50, G51, G60 et G61.

Pour en bénéficier, vous devez réserver votre transport au moins 2H avant votre trajet en téléphonant au 0 800 941 103 (numéro vert, service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h (sauf jours fériés). L’opérateur vous informera sur l’horaire et l’arrêt programmés en fonction de votre demande.

 
Vous pouvez également réserver votre transport en ligne.

A noter: pour les réservations en ligne et par téléphone, elles sont possibles:

- au plus tôt 14 jours avant le trajet

- au plus tard 2h avant le déplacement prévu (sauf pour les départs avant 10h où la réservation doit s'effectuer la veille avant 17h ; et pour les départs du samedi et du lundi avant 10h où la réservation doit s'effectuer le vendredi avant 17h).

  • Combien ça coûte ?

RESA est accessible avec le ticket vendu à bord du véhicule, soit 0,50 € (valable 3 heures) ou avec les abonnements.

  • Quelles sont les lignes et horaires du service RESA ? 

Pour consulter les lignes et horaires, cliquez ici

 

Télécharger le dépliant RESA