Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Ticket SMS

  • Recevez par SMS votre titre de transport TouGo à 1€

    Bannière_Ticket_SMS

     

    En envoyant 1G au 93 123, vous recevrez par SMS votre titre de transport valable 1 heure sur le réseau TouGo.

     

    Acheter un ticket SMS 

    Le ticket SMS est disponible pour les clients Bouygues Télécom, SFR et Orange (Hors abonnements Pro). Il sera disponible pour les clients Free Mobile prochainement. 

     

    Le ticket SMS fonctionne avec tous les types de téléphones mobiles acceptant le SMS surtaxé, et ne nécessite pas d'inscription préalable ni d’engagement. La consultation des facturations et le téléchargement des justificatifs de paiement s'effectuent depuis l'espace personnel de votre opérateur mobile.

     

    L'achat du ticket SMS doit se faire avant la montée dans le véhicule. Lors d'un contrôle, vous vous exposez à une amende si l'achat a été effectué à bord du véhicule avant la montée d'un agent assermenté. 

    Il peut arriver que l’utilisation du service ticket SMS ne puisse aboutir. Nous vous invitons à renouveler l'envoi du SMS : dans tous les cas, tant que vous ne recevez pas le SMS de retour, aucune facturation n’intervient.

    Un ticket SMS n'est ni annulable ni remboursable. Un ticket SMS ne peut être transféré à un tiers. 

    Le prix du ticket SMS est :

    . ajouté à la facture mensuelle de votre téléphone mobile quand vous êtes détenteur d'un abonnement téléphonique auprès des opérateurs précités

    . ou déduit de la somme restante de votre carte prépayée (si le montant restant est inférieur au prix, l'achat ne peut être effectué). 

     

    Voyager avec un ticket SMS 

    A la montée dans le bus, ainsi que lors des contrôles, il est nécessaire de présenter votre téléphone avec le SMS valant titre de transport. 

     

    Le ticket SMS contient plusieurs informations permettant de prouver sa validité :

    . le type de ticket ;

    . la date d’émission ;

    . la date de validité ;

    . le prix du ticket ;

    . des codes de contrôle ;

    . le lien vers le site internet TouGo.fr

     

    Il est possible d'acheter un seul titre par SMS envoyé. Si vous voyagez à plusieurs, vous devez acheter des tickets SMS à partir de vos téléphones ou acheter plusieurs tickets SMS à partir d'un même téléphone pour chaque voyageur. Dans ce dernier cas, vous devez envoyer autant de fois "1G"  qu'il y a de voyageurs. 

    Le ticket SMS est valable 1 heure à compter de la réception du SMS sur votre téléphone (correspondance avec Transisère zone B, hors TAD). 

     

    Etre contrôlé avec un ticket SMS 

    Le ticket SMS ne peut être validé sur les valideurs présents dans les véhicules destinés aux cartes OuRA!. Le ticket SMS est validé à sa réception sur votre téléphone. 

     

    Lors du contrôle par un agent assermenté, vous devez présenter le ticket SMS sur l'écran de votre téléphone portable ayant servi à l'achat afin qu'il puisse lire clairement toutes les informations et notamment le code de contrôle. Dans le cas contraire, le ticket SMS n'est pas valide. 

     

    Si vous ne pouvez pas montrer votre ticket SMS à l'agent, vous vous exposez à une amende d'un montant du tarif en vigueur pour défaut de détention de titre de transport quelque soit la raison de non présentation de celui-ci (batterie du téléphone déchargée, écran cassé, portable bloqué, téléphone perdu ou oublié, etc..). La validité du ticket SMS est vérifié avec le code de contrôle. Il est également vérifié avec ce code que l'achat a bien été réalisé sur le téléphone portable présenté. 

    Vos données personnelles sont traitées en accord avec notre politique de protection des données personnelles.