La prime transport

Avec la prime transport, je fais des économies.

La prime transport donne obligation aux employeurs de prendre en charge 50% du coût des abonnements de transport public. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation par l’employeur (public ou privé) des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le lieu de travail est obligatoire.

Les modalités de versement de la prime transport

Les frais d'abonnement aux transports collectifs, souscrits par les salariés pour leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail, sont pris en charge par l'employeur à hauteur de 50 % sur présentation d'un justificatif d'achat  d'un abonnement de transport.

Cela concerne les abonnements sur les réseaux, les abonnements SNCF ou encore les abonnements de service public de vélos (les titres devront être nominatifs).

Plus d'informations :

Les abonnements PDM/PDMIE

Certaines entreprises et administrations du territoire du Grésivaudan ont signé un accord Plan de Mobilité (PDM) ou Plan de Mobilité Inter-Entreprises (PDMIE) avec le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG). Ce dernier prend en charge financièrement les abonnements annuels M TouGo des salariés des entreprises signataires à hauteur de 25% ou 50% .

Le coût de l’abonnement pour les salariés est de :

-        Abonnement PDM : 225€/an

-        Abonnement PDMIE : 150€/an 

Vous pouvez consultez la liste des entreprises et administrations concernées ici : Liste des entreprises PDM-PDMIE

Ces tarifs sont uniquement disponibles pour les personnes de plus de 26 ans. Ces abonnements PDM/PDMIE sont compatibles avec la Prime Transport.

Un justificatif de votre employeur vous sera demandé pour la souscription.