La prime transport

Avec la prime transport, je fais des économies.

La prime transport donne obligation aux employeurs de prendre en charge au minilmum 50% du coût des abonnements de transport public. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation par l’employeur (public ou privé) des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le lieu de travail est obligatoire.

Les modalités de versement de la prime transport

Les frais d'abonnement aux transports collectifs, souscrits par les salariés pour leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail, sont pris en charge par l'employeur à hauteur de 50 % sur présentation d'un justificatif d'achat  d'un abonnement de transport.

Cela concerne les abonnements sur les réseaux, les abonnements SNCF ou encore les abonnements de service public de vélos (les titres devront être nominatifs).

Plus d'informations :

Les abonnements PDME

Certaines entreprises et administrations du territoire du Grésivaudan ont signé un accord Plan de Mobilité Employeur (PDME) avec le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG). Ce dernier prend en charge financièrement les abonnements annuels M TouGo des salariés des entreprises signataires à hauteur de 25% ou 50% .

Le coût de l’abonnement pour les salariés est de :

  • Abonnement PDME 25% : 225€/an
  • Abonnement PDME 50% : 150€/an 

Vous pouvez consultez la liste des entreprises et administrations concernées ici : Liste des entreprises PDME

Ces tarifs sont uniquement disponibles pour les personnes de plus de 26 ans. Ces abonnements PDME sont compatibles avec la Prime Transport.

Un justificatif de votre employeur vous sera demandé pour la souscription.