Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions liées à l’achat en ligne des titres du réseau de transport M TouGo.

Si une question ne figurait pas dans cette liste, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@tougo.fr.

Comment accéder au service d’achat en ligne ?

Depuis le site Internet www.tougo.fr rubrique « Boutique en ligne »

Comment effectuer des achats sur la boutique en ligne ?

Pour effectuer vos achats sur la boutique en ligne oura.com, vous pouvez consulter ce guide pratique.

J’ai perdu ou on m’a volé ma carte, puis-je intervenir par le biais du site Internet d’achat en ligne ?

NON. Je dois passer en agence afin de signaler la perte ou le vol de ma carte OùRA ! Pour réaliser un duplicata, je joins une photo récente, une pièce d’identité et un règlement de 8€.

Je possède une carte OùRA ! anonyme, puis-je acheter mes titres en ligne ?

NON, l’achat des titres de transports en ligne est réservé aux porteurs d’une carte nominative.

J’ai acheté un titre de transport en ligne mais lorsque je le valide dans le véhicule, il n’apparait pas sur ma carte OùRA!. Dois-je acheter un autre titre pour voyager en attendant ?

OUI, je dois me munir d’un titre de transport pour voyager en règle sur le réseau M TouGo. J’achète un ticket unitaire directement auprès du conducteur à bord du véhicule.

Pour éviter cette situation, le mieux est d’anticiper mes achats, en chargeant l’abonnement mensuel avant le début du mois ou en anticipant l’achat de ma carte 10 trajets.

Puis-je acheter des abonnements mensuels consécutifs (l’abonnement mensuel de février, mars et avril par exemple) en un seul achat ?

NON.

Puis-je charger des abonnements cars Région sur ma carte OùRA! M TouGo ?

OUI, la boutique en ligne oura.com propose également les titres de transport cars Région.

Je ne possède pas de carte OùRA ! Puis-je voyager malgré tout sur le réseau M TouGo ?

OUI, je peux acheter un ticket unitaire directement auprès du conducteur. Ce ticket, sur support papier, me permettra d’effectuer mon voyage et est valable pendant 1 heure (aller/retour et correspondance autorisés).

Dois-je valider le titre de transport qui vient d’être chargé sur ma carte OùRA! ?

OUI, la validation est obligatoire et systématique à chaque montée dans le véhicule via le pupitre ou valideur installé à l’avant.

Par ailleurs, elle permet de connaître avec précision (et de manière totalement anonyme) la fréquentation des lignes, ceci afin de mieux adapter l’offre à la demande des usagers.

Suis-je obligé de valider en correspondance ?

OUI, la validation est obligatoire en première montée comme en correspondance.

Que dois-je présenter aux agents de contrôles ?

Ma carte OùRA! Les agents de contrôles disposent d’un lecteur billettique leur permettant de voir les titres de transport qui sont chargés sur ma carte.

Pour ma déclaration de revenus, je joignais mes titres de transport consommés. Comment dois-je faire aujourd’hui puisqu’ils sont contenus dans ma carte OùRA ?

Lors de tout achat, j’imprime les justificatifs de paiement.

Pourquoi ma réduction habituelle n’est pas proposée sur le site ?

Mon droit à réduction n’est certainement plus à jour. Dans ce cas, il est inutile de faire mon achat en ligne. Je dois au préalable me présenter à l’agence M muni des justificatifs actualisés pour pouvoir de nouveau bénéficier de tarifs préférentiels.

Pour des raisons personnelles (mariage-divorce par exemple), je souhaite changer mon nom sur ma carte OùRA! via le site internet d’achat en ligne. Est-ce possible ?

NON, mon nom n’est pas modifiable. Un changement de nom implique un remplacement de ma carte. Je dois donc me rendre à l’agence M et demander un duplicata (payant à 8€).

Ma carte OùRA! est abîmée ou détériorée, ou a été volée/perdue elle ne fonctionne plus. Comment faire ?

Je dois passer à l’agence M de Crolles muni d’une pièce d’identité et une photo récente pour refaire ma carte OùRA!. Tous les titres de transports valides sur mon ancienne carte seront transférés sur ma nouvelle carte OùRA! . Le duplicata coûte 8€.

Comment puis-je avoir connaissance des clauses générales ?

Les conditions générales de vente des titres de transports M TouGo sont disponibles dans l’onglet « Conditions Générales de Vente » du site.

Puis-je charger les abonnements de mes 3 enfants en ligne ?

OUI, MAIS il faut une adresse mail valide différente pour chacun de mes enfants :

1 carte OùRA! = 1 mail. Il faut également réaliser trois fois l’opération, et réaliser trois paiements différents.

Comment puis-je avoir accès à mes données personnelles ?

Conformément à l’article 34 de la loi n° 78- 17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant en s’adressant au correspondant informatique et libertés* qui fera le relais auprès du service chargé de l’exploitation du traitement.

* Correspondant informatique et libertés, G’R4 réseau M TouGo: contact@tougo.fr .

Pour tout renseignement :

Agence de Mobilité

431 avenue Ambroise Croizat

38920 CROLLES

Horaires : du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

Tel : 0800 941 103 (numéro vert, service et appel gratuits)

Mail : contact@tougo.fr

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