Service RESA

Fonctionnement du service RESA

Pour qui ?

Accessible à tous, RESA est un service particulièrement utile pour les personnes qui ne sont pas motorisées : les jeunes, les personnes âgées, les demandeurs d’emplois...

Attention: pas de prise en charge d'équipements volumineux (skis, vélo, équipements de parapente...).

Comment ça marche ?

Le service sur réservation fonctionne du lundi au vendredi dans la journée et vient compléter l'offre des lignes régulières et scolaires.

Différentes zones sont sur réservation et permettent de desservir les territoires peu denses. La prise en charge et la dépose des voyageurs se font à des arrêts et à des horaires définis.

Des lignes régulières sur réservation en heures creuses viennent compléter ces zones: G60 et G61.

Pour en bénéficier, vous devez réserver votre trajet au moins la veille avant 17h00 en téléphonant au 0 800 941 103 (numéro vert, service et appel gratuits) du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 (sauf jours fériés). Le conseiller vous informera sur l’horaire et l’arrêt programmés en fonction de votre demande.

Vous pouvez également réserver votre transport en ligne.

A noter

Pour les réservations en ligne et par téléphone, elles sont possibles:

  • au plus tôt 15 jours avant le trajet
  • au plus tard la veille avant 17h00 (les réservations pour les lundis doivent se faire au minimum le vendredi avant 17h00).

Attention

Les réservations effectuées en ligne un jour férié ne sont pas possibles pour le lendemain. Si vous souhaitez effectuer une réservation pour un lendemain de jour férié, les réservations doivent se faire au minimum la veille du jour férié avant 17h00.

Combien ça coûte ?

Le service RESA est accessible avec un ticket à 1€ (valable pour un trajet) à acheter auprès du conducteur ou par SMS.

Pour acheter un ticket SMS, envoyez 1G au 93 123. Toutes les infos sur le ticket SMS ici.

Horaires RESA

Les zones sur réservation :

Sous-secteur 1 : Saint-Ismier - Crolles

Ligne RESA G100
Saint-Ismier - Biviers - Montbonnot Saint Martin

Sous-secteur 2 : Villard-Bonnot - balcons de Belledonne

Ligne RESA G200 Ligne RESA G201 Ligne RESA G202 Ligne RESA G203
Revel - Saint-Jean-le-Vieux - Domène La Combe de Lancey - Villard-Bonnot - Crolles Saint-Mury-Monteymond - Sainte-Agnès - Villard-Bonnot Froges - Villard-Bonnot - Crolles

Sous-secteur 3 : Le Touvet et Plateau des Petites Roches

Ligne RESA G300 Ligne RESA G301
Plateau des Petites Roches - Saint-Nazaire les Eymes - Crolles Plateau des Petites Roches - Le Touvet - Goncelin

Sous-secteur 4 : Goncelin, Le Cheylas et Theys

Ligne RESA G400 Ligne RESA G401
Les Adrets - Le Champs-Pré-Froges - Froges - Villard-Bonnot - Crolles Hurtières - Theys - Goncelin - Villard-Bonnot - Crolles

Sous-secteur 6 : Plateau d'Allevard

Ligne RESA G600
Crets-en-Belledonne - Allevard

Sous-secteur 7 : Saint-Martin-d'Uriage et Chamrousse

Ligne RESA G701
Chamrousse - Saint-Martin-d'Uriage

Les lignes sur réservation :

Ligne G60 Ligne G61
Allevard - Saint-Maximin - Pontcharra Le Haut-Bréda - Allevard

Réservation en ligne

Réservez, c'est facile !

Vous pouvez réserver en ligne 7j/7 et 24h/24 votre trajet pour le lendemain et jusqu’à 15 jours à l’avance en cliquant sur l'icône:

Service RESA

A noter

Les réservations par internet sont possibles:

  • au plus tôt 15 jours avant le trajet
  • au plus tard la veille avant 17h00 (les réservations pour les lundis doivent se faire au minimum le vendredi avant 17h00).

Bon à savoir

Il est possible de créer un raccourci sur votre mobile pour réserver encore plus facilement votre transport RESA.

Mode d’emploi

  1. Depuis votre mobile, allez sur le site TouGo.fr, cliquez l’onglet « Se déplacer », rubrique « Service RESA » et ouvrez la plateforme de réservation en ligne.
  2. Cliquez à droite de l'écran sur "options" puis choisir "ajouter à l’écran d’accueil".
  3. Renommez le titre comme bon vous semble.